07/01/2006

Liberté??


 
Comme promis, nouvelle année,  nouveau concept!! Donc je vais commencer à publier les lettres que j'ai reçu par email.. Bien entendu, j'ai demandé à la personne concernée d'avoir son accord avant de pouvoir diffuser la lettre... J'espère que cela va aider la personne, et surtout, pouvoir aussi faire comprendre que nous ne sommes pas toujours seul dans la situation..Peut être que quelque part, dans la ville, dans le pays, dans le monde, il y a aussi une personne qui vit la même chose que nous, qui a les mêmes problèmes et qui ne sait pas non plus comment les résoudre.. J'espère en tout les cas que ca va aider un petit peu chacun d'entre nous...ou d'entre vous...
 
Salut Surfbaby,
Je suis passée par hasard sur ton blog, et j'aimerais d'abord te dire que c'est vraiment sympa, et que tu devrais mettre à jour ton blog plus régulièrement...;-))
Voilà, je me permets de t'écrire ces quelques lignes.. Je suis célibataire, et pendant longtemps je sortais régulièrement. Je m'amusais toujours, j'étais toujours de sorties, j'avais la bougeotte, mais je ne réalisais pas que je m'occupais tout le temps pour éviter de penser à ma solitude. Je ne supporte pas la solitude. Et les week end, lorsque je sortais, je buvais. Je buvais beaucoup..Beaucoup trop. Il y a quelques jours, j'ai failli mourir. En rentrant, complétement ivre, j'ai fait des tonneaux dans un virage. Je m'en sors avec des côtes cassées, quelques bobos par ci par la, mais je suis toujours en vie... J'ai peur.. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser.. Mes amis me rassuraient beaucoup, ils me supportaient aussi.. mais à force de me plaindre auprès d'eux, j'ai eu l'impression qu'ils ne m'écoutaient plus.. Alors depuis, je me referme sur moi même.. Je ne sors plus, je n'ose plus me confier à personne, et je n'ose même plus aborder les gens. Que dois je faire ? Je souffre, et je ne sais pas comment m'en sortir.. Je voudrais tant avoir ma vie d'avant, sans abuser de l'alcool, mais lorsque je sors, j'ai l'impression que je m'ennuie si je ne bois pas... Je n'ai pas envie de risquer ma vie à nouveau, mais je voudrais tellement que la vie soit un peu plus gai pour moi. Rien ne va plus dans mon boulot non plus. J'ai l'impression que les gens me jugent, et que mes amis me fuient. Comment pourrais je retrouver mes amis ? et surtout une vie normale ?
Merci de me répondre, et j'espère que tu sauras m'aider un petit peu..
 
                                                                                                                       J.G
 
Coucou,
 
Merci d'être passé sur mon blog, et oui oui, je prendrais le temps de mettre à jour un peu plus souvent ^o^.. Je sais que je prends pas assez le temps , mais je ferais en sorte de me faire pardonner...Et surtout j'aimerais bien que ca passe un peu plus souvent sur mon blog *o*
J'ai bien lu ton petit mail, et je dois dire, que j'ai l'impression d'avoir déjà "entendu" ca quelques fois autour de moi.. Je pense que la solitude est quelque chose que tout le monde fuit.. Pourtant, cela est nécessaire parfois pour pouvoir faire le point et surtout savoir se remettre en question.. Car après tout, dans la vie, pour avancer, il faut savoir se remettre en question. Sinon on reste toujours au même stade; et on ne change pas sa vie.. Je ne sais pas si tu te sens seul suite à une rupture , ou si c'est un choix que tu as fait.. Mais , quoiqu'il en soit, je comprends un peu aussi tes amis.. Tu sais, on dit que "le sourire attire, le soupir fait fuir.. ". Je ne crois pas que tes amis ne t'apprécient plus, c'est tout simplement, ils se disent peut être qu'à force de te voir dans cet état, ils n'ont peut être plus envie de te voir.. tu sais, les amis, ils sont là pour nous aider, pour nous ouvrir les yeux, et surtout pour nous conseiller.. mais ils ne peuvent pas faire le pas à ta place. Si tu as envie de t'en sortir, il n'en tient qu'à toi.. et personne d'autre.. C'est ton choix, si tu as décidé de rester dans ta douleur et ta plainte, ils ne peuvent que compatir, mais il y a un moment, où ils ont l'impression que malgré tout ce qu'ils font, rien ne bouge..Donc ils baissent les bras... C'est sans doute cela que tu as l'impression qu'ils te fuient.. Crois moi, retrouve le sourire, et même si cela est dur au début, force toi à sortir ! La meilleure façon de s'épanouir, c'est de rencontrer des gens.. Pas forcément les premières fois, mais laisse toi du temps aussi.. Si tu baisse les bras à chaque échec, tu n'avanceras jamais !! .. On ne peut aimer une personne qui ne s'aime pas.. mais si on se sent aimer, on peut peut être commencer à s'aimer aussi.. Tu ne crois pas ??
Concernant ton accident, cela est grave! Tu te rends compte que tu as risqué ta vie et celle des autres ? C'est de l'inconscience !! Tu es en vie , alors, justement, remercie cela en vivant tout les jours qui suivent en croquant la vie à pleine dent ! Tout le monde n'a pas cette seconde chance, alors, profites -en !!!
Allez, la vie n'est pas si triste que ca ! Regarde autour de toi ! On ne voit pas toujours ce qui pourrait nous rendre la vie si gai..Et pourtant, c'est tout autour de toi !!!
Keep Smiling, et bonne continuation !!!
                      
                                                                                                          Surfbaby...
 

19:46 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

oh! (je sais mes titres sont très recherchés lol) c simpa de publier les messages comme ça !!!!

Écrit par : linotte | 10/02/2006

Les commentaires sont fermés.