23/11/2005

Brrrr


 
L'hiver montre le bout de son nez.. Glaglagla..Il faut dire que fini les beaux jours ensoleillés (koik'aujourd'hui il a fait assez beau) .. Et oui, les jours d'été sont bel et bien fini, et maintenant place aux jours qui se terminent tot.. Le matin je me lève, il fait noir. A moitié dans le cake, je me lave, m'habille, puis vais au boulot. La journée passe relativement vite, tout dépend s'il y a du boulot ou non..mais lorsqu'il est l'heure de rentrer, je m'attriste à voir qu'il fait à nouveau déjà noir. On a beau dire ce que l'on veut, mais un peu de lumière dans la journée ca fait du bien .. Et de partir le matin dans le noir et revenir le soir dans le noir également, ca ne me réjouis pas beaucoup..
Je ne dis pas que ca déprime (koike les gens dépriment souvent à cette période ci), mais il semble qu'on a plus le temps pour quoique ce soit.
Et ben oui les journées sont plus courtes, donc on est plus vite à la maison, la soirée semble passer à une de ces vitesses ! Dodo puis rebelotte, la journée de boulot recommence.
Il fait froid, donc lorsqu'on rentre, et qu'on est bien au chaud, ben on a plus trop envie de sortir.. Puis emmitoufflé dans la couette, on a plus envie de bouger, ni de se lever le matin!! Glagla....

Vivement que l'hiver passe vite.. Je sens déjà les petits courants d'air à mes petits pieds!! BBrrr...
Grosse doudoune, gros pull, écharpe, et mouffle sont de rigueur..^o^

21:10 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/11/2005

Bientot la !

Alors je tiens à faire partager mon immense bonheur de pouvoir bientôt être marraine d'un petit Hugo.. et oui.. 9 mois de gestation et voilà qu'il va surement pas tarder de montrer le bout de son nez ! Sa maman est à son 8ième mois, et ca sera probablement prévu pour fin décembre (espérons pas pour le jour de Noel ou Nouvel an!! enfin koike...pour les cadeaux ca sera plus facile ^o^.. maiiisss je riigoolleuuhh ...ppff..T_T )
Bon je disais donc, que je suis si fière d'être la future marraine d'un petit bout chou !! Pas encore la, mais je sais qu'il a déjà tout ce qu'il lui faut !! Les petits body trop mignon, les vêtements, la belle chambre, mais surtout deux parents impatients de voir leur petit ange arriver !!
J'ai eu quelques photos de l'échographie en 3 D (C'est magique !! ).. ben oui, après les échos en noir et blanc, nous avons l'écho en 3 D. C pas bien ca?? Fantastique !! On peut voir le petit déjà comme s'il était devant nous, à nous montrer le bout de son nez ! On était en admiration pendant la séance d'écho !! je dois dire j'en étais toute paf! Trop mignon de voir ses petites mains, ses petits pieds, de le voir sourire, bouger... Bon sauf s'il vient se coller contre le ventre, ca fait office de film d'horreur. ben oui , avec le liquide, la peau, etc..ben son visage se transforme en ...petit crane tout osseux, limite tête de mort..BBrrrr... Enfin à coté de cela, la technologie permet bien des choses.. A défaut de pouvoir vous montrer les photos prises pendant la séance (ben oui pas moyen de mettre les images sur mon post !! GGRRRrrrr) ben je vous montre une exemple de photo prise pendant une écho 3D... Hallucinant n'est ce pas ??
 

19:05 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/11/2005

Pourquoi??

Je me demande parfois à quoi tient l'amitié.. Il y a tellement de choses que j'essaie de comprendre, de savoir, d'apprendre... Mais il y a une chose probablement que je ne comprendrais jamais.. C'est pourquoi, que ce soit en amour ou en amitié, il nous arrive souvent de se sentir blesser, deçu, trahi... Ne dit on pas qu'être honnête, loyal, sincère, fidèle, cela fait parti du sentiment amoureux ou amical?? Alors pourquoi les gens passent ils leur temps à faire du mal?? Est ce parce que nous sommes nous même si exigeant ? Sommes nous intransigeant ? Sommes nous si peu tolérant ? Je ne sais pas.. Pê que parfois on en demande trop??? Ou pê pas assez?? Que sais je..??
Je dis cela parce que ces derniers temps, moi qui croyait connaitre certaines personnes, je me rends compte qu'en fait, je me trompe.. Encore et encore.. Tout au long de ma vie, suis je ainsi condamnée à me tromper sur les gens à qui je donne ma confiance, mon amitié, mon dévouement ?
Ca me fait mal, et je me sens blessée au fond de moi... Je ne comprenais pas pourquoi, mais à force d'essayer de comprendre, j'ai fini par y arriver..
Suis je pareil envers les autres ? Suis je aussi égoiste ? Suis je aussi mesquine ? Suis je aussi hypocrite ? Pas que je sache.. J'essaie de faire au mieux pour aider l'autre, de faire au mieux pour que l'autre soit heureux, qu'il n'ai pas de soucis..Mais comme on dit, on ne peut pas sauver la veuve et l'orphelin.. Et jouer les bons samaritains à chaque fois.. Pê qu'il faut un peu être égoiste, un peu penser à son bonheur avant celui des autres..Oui pourquoi pas.. Mais trouve t on vraiment son épanouissement personnel en ne pensant rien qu'à soi.. Je ne sais pas..
En tout les cas, je pensais que j'avais des amis sincères , mais je me rends compte qu'il y en a tjs qui crie à la guerre.. Rien de bien méchant.. mais ce sont des petites choses qui font que chaque fois, ca blesse...
J'aimerais ne plus sentir cela.. Dois je cesser d'avoir des amis pour autant ? Je ne pense pas.. Pê les accepter tels qu'ils sont.. Avec leur qualité et leur défaut.. Tout simplement.. et accepter que même s'ils peuvent nous faire du bien, parfois ca leur arrive de nous faire mal.. Tout comme en amour probablement.. pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire....

18:33 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

12/11/2005

Desperate Housewives



Hey Caramba !! Connaissez vous la plus grande saga qui est diffusé actuellement tout les dimanches sur RTL TVI ?? NON ?? Comment ca?? Vous ne connaissez pas ?? tutututu.. Rectification.. Vous ne connaissiez pas, mais vous allez connaitre maintenant ! Après la grande saga LOST, qui a fait un succès monstre et qui a d'ailleurs valu une sacrée bagarre entre RTL et TF1 pour savoir qui allait diffuser le dernier épisode en premier, voici Desperate Housewives.

L'histoire : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...
Après le suicide d'une de leurs amies, Mary Alice Young, qui semblait tout pour avoir une vie heureuse, les quatres amies, Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynettte Scavo (Fecilcity Huffman), Bree Van de Kamp (Marcia Cross), Gabrielle Solis (Eva Longoria) ainsi que la pestouilel Eddie Britt (Nicolette Sheridan) vont nous faire vivre leur vie de tout les jours, avec leur secret, et déboires. En passant par la nunuche maladroite à la pétasse prête à tout, en passant par une petite aventure d'adultère avec un jeune jardinner John ( Jesse Metcalfe) agé d'à peine 17 ans, on en verra de toute les couleurs...
A dire, un vrai petit plaisir pour toute les femmes, qui se reconnaissent parmis l'une d'entre elles... Femme au foyer, débordé par l'éducation des enfants, gâtée par un mari riche mais absent, chacune d'entre elle a quelque chose qui perturbe ce semblant de bonheur ....

Deux épisodes tout les dimanches, c'est vrai que c'est bien. Mais, dire qu'il faut attendre chaque fois la fin de la semaine pour pouvoir avoir la suite, ca fait long !!!
Enfin on ne va pas s'en plaindre !!! A voir absolument !!!!







20:12 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/11/2005

Harry Potter


Enfin voici le quatrième opus de Harry Potter qui va bientôt sortir au cinoche!! Et oui grande première le 23 novembre, la foule va se bousculer dans les salles pour voir la suite des aventures de Harry Potter, Ron et Hermione.. Notre Trio jeunes sorciers...!! Apparemment, cela fait déjà toute une polémique, puisqu'aux Etats Unis, le film est interdit pour les enfants de moins de  13 ans qui ne sont pas accompagnés ! J'imagine que le film comporte des scènes assez trash ou violente pour leur petit yeux d'âmes sensibles..
Allez allez, pour ceux qui n'ont lu les livres, en quoi cette quatrième saga peut il bien comporter ?? Vous n'avez pas une idée?? Et oui il s'agit encore de l'ultime combat entre notre cher Harry et Celui dont on ne doit pas dire le nom... Voldemort?? Oups... trop tard... Ben oui, l'histoire commence toujours chez les Dudleys, le méchant oncle et la vilaine tante chez qui Harry est obligé de loger... et qui est traité comme un moins que rien.. Pas sympa ca !! Surtout leur fils qui se comporte comme un.... (on peut pas dire une grosse truie??) ..bon allez comme un gros cochon ^@^ Groin..Groin..
Il est cependant sauvé par Ron qui lui propose d'assister au Championat de Quiddich.. Ca vous dit toujours rien?? M'enfin ! Vous êtes sur que vous aimez Harry Potter et que vous suivez l'histoire ??
Ensuite, cette année la, c'est le grand Tournoi des 3 sorciers, qui opposera 3 écoles de sorciers.. Poudlard, Durmstrang et Beauxbatons.. Les trois sorciers qui devront s'affronter seront : Cedric Diggory pour Poudlard, Viktor Krum pour Durmstrang et Fleur Delacour pour Beauxbatons. Et bien entendu, Harry se verra obliger de participer au tournoi puisque son nom apparait soudainement de la coupe de feu et est désigné comme participant..

Commence alors une lutte acharnée entre les 4 candidats.. Ils doivent passer 3 épreuves : La lutte contre un dragon effroyable, la lutte contre les sirènes puis, passage dans le labyrinthe...et cela fini bien sur en duel avec Voldemort.. Mais chuutt.. je n'en dit pas plus.. A vous de voir...
4ième film, 3ième réalisateur.. Décidemment.. on ne peut pas dire que cela soit constant.. Mais il parait que les effets spéciaux sont magnifiques, et le décor à couper le souffle.. Maintenant j'espère que l'histoire restera fidèle au livre, car déjà avec le 3ième volet, cela m'avait fortement déçu. Beaucoup de passage essentiel du livre avait été négligé, ce qui était quand même important pour la compréhension de l'histoire et de la vie de Harry...
Vous savez ce qu'il vous reste donc à faire....Lire les livres, si ce n'est déjà fait ^o^

Moi j'en suis accro !! Et je vais entamer le sixième livre !!
Je sens que cette saga fera partie des plus grands, en comptant bien sûr Lord of The Ring..

Il paraitrait qu'en Angleterre, certains décors des premiers ont été gardé.. Ils parleraient d'ouvrir un parc d'attraction Harry Potter.... Wouawwww... Franchement, je ferais bien le déplacement s'ils le font !!! Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire partie de Poudlard???? ^o^
 

19:27 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/11/2005

Happy Halloween !!

Tout le monde fête Halloween, mais qui connait la véritable origine de cette tradition?? J'ai vaguement entendue des histoires de sorcières, de monstres ou tout simplement les gens avaient des superstitions ou des croyances, et de ce fait, avec les années, en ont fait une occasion de festoyer, et de se déguiser. Pour moi, cela viendrait de la nuit où les sorcières et les esprits ont décidés de venir ennuyer les gens, et le peuple, en leur faisant de mauvaises farces, ou en les effrayant. De ce fait, les gens ont commencé à se déguiser en sorcières ou monstres, pour éviter que les vrais ne les reconnaissent et ne les ennuient. C'est ainsi qu'aurait débuté la tradition chaque année de se déguiser afin de feindre aux méchants, et ne pas être ainsi la victime.... Mais apparemment, cela remonte bien plus loin que cela... A l'époque des Gaulois (tiens, tiens...??)

Les Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples Celtes. Sa prééminence était telle que les Grecs et les Romains appelaient les Celtes : Gaulois. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été le jour précis qui correspond aujourd'hui au 31 octobre. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid.

Ce dernier jour de l'année, on supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l'année afin de leur révéler leur sort.

En cette nuit du 31 octobre au 1er novembre commençait
Samain. (Pour ceux qui ne savent pas, en langage familier, on dirait plutot citrouille...d'où bien sur la légende du célèvre Jack-o-lantern.. Ca vous dit toujours rien??) Au cours de cette première nuit de la nouvelle année on exécutait tout un cérémonial rigoureux afin de s'assurer d'une bonne année à venir.

Le soir, les Gaulois avaient éteint le feu dans l'âtre de leurs foyers, ensuite, au cours de la nuit ils se rassemblaient en cercle et les druides étouffaient solennellement le feu sacré de l'autel, puis frottaient des branches sèches du chêne sacré jusqu'à enflammer un nouveau feu pour honorer le dieu du soleil, et effrayer les esprits diaboliques. Chaque chef de famille recevait de la braise rouge recueillie dans ce feu pour en allumer un nouveau dans son âtre, feu qui devait brûler jusqu'à l'automne suivant. Ce feu sacré devait protéger du danger le foyer tout au long de l'année.

Pas mal non ?? Enfin, c moins effrayant qu'on l'imaginait finalement cette histoire.. Par contre, il y a l'histoire de Jack o Lantern qui est bien intéressante..

L'un des personnages les plus populaires et les plus solides de Halloween, Jack-o'-Lantern, était d'abord une tradition irlandaise. En Irlande, les énormes pommes de terre, rutabagas et navets - au lieu de citrouilles, que l'on ne trouvaient pas - étaient creusées, sculptées en des têtes affreuses et illuminées avec des bougies pour être utilisées comme lanterne à la fête de Halloween.

Le nom de Jack-o'-lantern est supposé avoir pour origine un conte irlandais d'un homme appelé Jack qui était un ivrogne patenté et avare. Un soir dans son pub, le Diable apparut pour lui demander son âme. Habilement, Jack le persuada de prendre un verre avec lui avant qu'ils ne partent ensemble. Pour payer son verre, le Diable se transforma en pièce de six pence que Jack saisit immédiatement. Il la mit dans son sac qui avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le Diable de partir.

Finalement, Jack libéra le Diable à condition qu'il le laissa tranquille une année de plus. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en bas d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.

A la fin, Jack mourut. Chassé du Paradis par transgression, et de l'Enfer à cause de ses farces, Jack, en désespoir, marchanda avec le Diable pour du charbon brûlant pour éclairer son chemin dans le noir. Jack le mit dans un navet qu'il mâchait, et comme le dit l'histoire, il fut condamné à marcher avec sa
lanterne, jusqu'au Jour du Jugement.


15:52 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |