13/11/2005

Pourquoi??

Je me demande parfois à quoi tient l'amitié.. Il y a tellement de choses que j'essaie de comprendre, de savoir, d'apprendre... Mais il y a une chose probablement que je ne comprendrais jamais.. C'est pourquoi, que ce soit en amour ou en amitié, il nous arrive souvent de se sentir blesser, deçu, trahi... Ne dit on pas qu'être honnête, loyal, sincère, fidèle, cela fait parti du sentiment amoureux ou amical?? Alors pourquoi les gens passent ils leur temps à faire du mal?? Est ce parce que nous sommes nous même si exigeant ? Sommes nous intransigeant ? Sommes nous si peu tolérant ? Je ne sais pas.. Pê que parfois on en demande trop??? Ou pê pas assez?? Que sais je..??
Je dis cela parce que ces derniers temps, moi qui croyait connaitre certaines personnes, je me rends compte qu'en fait, je me trompe.. Encore et encore.. Tout au long de ma vie, suis je ainsi condamnée à me tromper sur les gens à qui je donne ma confiance, mon amitié, mon dévouement ?
Ca me fait mal, et je me sens blessée au fond de moi... Je ne comprenais pas pourquoi, mais à force d'essayer de comprendre, j'ai fini par y arriver..
Suis je pareil envers les autres ? Suis je aussi égoiste ? Suis je aussi mesquine ? Suis je aussi hypocrite ? Pas que je sache.. J'essaie de faire au mieux pour aider l'autre, de faire au mieux pour que l'autre soit heureux, qu'il n'ai pas de soucis..Mais comme on dit, on ne peut pas sauver la veuve et l'orphelin.. Et jouer les bons samaritains à chaque fois.. Pê qu'il faut un peu être égoiste, un peu penser à son bonheur avant celui des autres..Oui pourquoi pas.. Mais trouve t on vraiment son épanouissement personnel en ne pensant rien qu'à soi.. Je ne sais pas..
En tout les cas, je pensais que j'avais des amis sincères , mais je me rends compte qu'il y en a tjs qui crie à la guerre.. Rien de bien méchant.. mais ce sont des petites choses qui font que chaque fois, ca blesse...
J'aimerais ne plus sentir cela.. Dois je cesser d'avoir des amis pour autant ? Je ne pense pas.. Pê les accepter tels qu'ils sont.. Avec leur qualité et leur défaut.. Tout simplement.. et accepter que même s'ils peuvent nous faire du bien, parfois ca leur arrive de nous faire mal.. Tout comme en amour probablement.. pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire....

18:33 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Pas de panique ! t'en verras d'autres. Désolé !
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 17/11/2005

tu n'es pas la seule Je te comprends et ça me rassure de voir que certains pensent comme moi. Ouf, on est déjà 3 sur terre à penser comme ça ! La vie est une chose tellement merveilleuse que je ne comprends pas non plus pourquoi beaucoup cherchent sans arrêt à se pourir la vie et celle des autres. C'est tellement plus gai de vivre tout simplement. Ils ont peut-être besoin de tout compliquer et enlaidir pour se sentir vivre ou pour donner un sens à leur vie ... ? Faudrait quand même qu'ils se rendent compte qu'on se sent vachement plus vivre dans la sincérité et la simplicité. ... ps: super ton Blog, continue!

Écrit par : PS | 19/11/2005

SUPER CE BLOG , MAIS... Salut a tous, 211.000.000 d'euros, une paille ?

Désolé de vous casser l'ambiance, mais simplement je souhaite vous informer sur
notre politique à propos de Francorchamps, c'est quand même 211.000.000 d'euros en jeu !
C'est moins deboulot, moins de logements sociaux, MOINS DE TOUT ! Allez, venez au moins
vous informer, vos conclusions vous regardent...le lien :

http://boismesvinciply.viabloga.com/texts/spa_francorchamps___grand_prix_de_formule_1.shtml

@+++
Tonton Ravachol

Écrit par : tonton ravachol | 20/11/2005

Les commentaires sont fermés.