12/10/2005

L'amour apèrs 25 ans...

Hier je me suis surprise à regarder mes parents d’un oeil différent.. Après plus de 25 ans de mariage, je suis toujours éblouie par la façon dont  mes parents se comportent l’un envers l’autre.

Ma mère a subit il y a quelques jours une opération chirurgicale. Elle doit rester en convalescence pendant un mois. Donc elle est interdite de toute tâche lourde ou ménagère.. Du coup, je donne un coup de main, mais voilà que mon très chèr papa veut y mettre son petit grain de sel…

A la fois surprise, et épatée, c’est avec un regard attendrissant que j’observe les réactions de mon papa.

Il a tellement changé.. Sur presque 20 ans je ne l’ai jamais vu aussi affectueux.

Il a toujours été assez distant et froid. Pas une marque d’affection, car probablement qu’à l’époque de la génération de mes parents, c’était un signe de faiblesse. Il fallait se montrer fort et dur..

Heureusement que je n’ai pas hérité de cela.. Moi qui suis de nature très affectueuse.. Ca change.

Mais voila que ca fait quelques années que mon père commence à changer. Je ne sais pas si c’est le fait que nous, ses enfants, avions adopté un comportement assez ouvert et démonstratif, mais si c’est le cas, il a bien déteint sur nous.

En accompagnant maman à l’hôpital, il a tapoté amicalement son épaule, pour l’encourager et un peu la soutenir.. Assez maladroitement, mais l’intention y était, et cela en était presque touchant..

Je lui dis donc que ce n’est pas une tape amicale qu’il doit faire, mais l’étreindre tendrement dans ses bras.. Ce n’est pas un pote, c’est sa femme… ^o^

Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, en quittant l’hôpital, j’ai vu mon père prendre tendrement ma mère dans ses bras pour la rassurer..

Cela m’a fait fondre le coeur.. J’étais émue… C’est dans ces moments la, que je me dis que l’amour après autant de temps et en surmontant toutes les épreuves de la vie, peut toujours émouvoir avec autant d’intensité et être toujours aussi beau.

De plus, de retour à la maison, il s’est mis à la cuisine.. Toujours assez maladroitement, mais avec tellement de bonne volonté….

Il était tout fier de son premier repas , un vrai petit succès, et ma mère se réjouit toujours de goûter ce qu’il a préparé..

J’adore vraiment voir ces petits moments de bonheur, où tout est si simple, où tout respire l’amour, l’affection, l’attention, la tendresse… J’adore voir ma mère qui le regarde, avec les yeux qui pétillent, les yeux remplis d’amour…

Tout ces petits gestes qui rendent la vie plus agréable… En partant de chez moi, j’ai le coeur léger, le coeur gai, et le sourire au coin des lèvres…. Après tout, pourquoi je m’inquiète ? ? Ils s’aiment.. C’est tout ce qui compte…


10:50 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.