25/09/2005

Top 50


 
ALORS la, alors la !!!! Je suis toute émue :o))
En allant sur la page d'accueil de skyblog, je m'apercois qu'il y a une rubrique pour le TOP 50 des Blogs qui a fait son grand come back.. (bien qu'avant c'était le top 10 si je me souviens bien.. )
Et que vois-je ??? Mais.. Mais.... Mais c'est mon blog ???!! Ben oui je parcours la liste des blogs les plus populaires depuis juin 2003, et qu'est ce que je vois ?? OOHH... Snifff snifff.. me voilà tout émue ^o^
 
Bon allez je ne dirais pas que je verserais la petite larme, .. faut pas exagérer..
Mais je suis trop contente de voir que mon site apparait aussi parmis les plus visités !! Ahhh .. bon ca m'encourage encore plus pour mettre ce blog régulièrement à jour... oui oui je sais que ca laisse à désirer... M'enfin faut me comprendre... Le boulot, la famille, les amis..loool.. Allez, ca va je n'ai pas d'excuse à tout cela...
 
Tiens, je relisais mon blog et tout mes posts, et je remarque que je suis plus tellement inspirée sur des sujets... tututut.. ca va pas tout ca...
Je sais que je change de sujet complétement, mais j'aimerais tout de même faire un petit clin d'oeil sur les évenements qui se passent aux States ( ca fait + américain , Stèèttes.. lool)
Nous avons déjà vécu cela l'année passée avec Jane et co, et maintenant que débarque Katrina, et Rita..Pas cool les donzelles... Elles détruisent tout sur leur passage.. (Et les z'ommes, ne dites surtout pas que c'est comme les femmes !! Qu'elles arrivent chaudes et mouillées et qu'elle reparte avec ta maison et ta voiture.. C'est pas marrant !! )
Bon bon.. soyons sérieux.. Je vous donne un peu l'actualité de la Nouvelle Orléans... en direct de.. google.. ^o^  (merci Google..)
 
"Rita a d'ores et déjà fait ses premiers dégâts. Le cyclone, entouré d'une énorme tempête, a déversé dès vendredi matin des pluies diluviennes sur la Louisiane. Conséquence : l'eau a submergé l'une des digues protégeant La Nouvelle-Orléans. Même si l'ouvrage n'a pas cédé, l'eau s'est engouffrée et a inondé une nouvelle fois le Lower Ninth Ward,(...). Ce quartier pauvre, à majorité noire, a été en principe totalement évacué.

Rita, rétrogradé en catégorie 3, semblait se réorienter vers la frontière entre la Louisiane et le Texas, l'éloignant d'installations pétrolières.

Les côtes texanes on été atteintes dans la nuit de vendredi à samedi, avec des vents dépassant les 260 km/h pendant plus de seize heures. Et les dernières prévisions s'annoncent catastrophiques : selon un rapport officiel, plus de 5,2 millions de personnes devraient être touchées par le cyclone, 6.000 maisons détruites et Port Arthur totalement inondé sous six mètres d'eau. Les autorités texanes ont demandé vendredi aux habitants de Houston de ne plus fuir la ville mais de chercher à se protéger. Selon la mairie, un million de personnes (sur deux millions d'habitants) ont quitté la ville et 15.000 ont été évacuées, notamment des pensionnaires de maisons de retraite. "C'est la plus grande migration depuis la guerre civile américaine au 19e siècle", a estimé le porte-parole de la mairie.

Au total, trois millions de personnes auraient quitté les zones exposées du sud du Texas. Les autoroutes qui mènent vers le nord sont toujours bondées, les pannes d'essence se multiplient et un accident de car a fait au moins 24 morts.

Ereintées par la désorganisation des secours il y a trois semaines face au cyclone Katrina, qui a surtout touché la Louisiane, le Mississippi et l'Alabama, à l'est du Texas, les autorités ont multiplié les préparatifs avant la catastrophe annoncée. Les gouverneurs de Louisiane et du Texas ont demandé l'aide de 25.000 hommes au Pentagone, et le département de la Défense a aussi mobilisé 26 hélicoptères, tandis que 6 bâtiments de la Marine se préparaient à approcher des côtes sitôt passée la tempête. Le Pentagone a également fourni aux civils de l'Agence fédérale de gestion des crises des moyens de communication, notamment par satellite.

Le président Bush, mis en cause pour les lenteurs de son administration après le passage de Katrina devait se rendre dès vendredi au Texas pour s'assurer en personne que tout est prêt pour affronter Rita. Selon un dernier bilan provisoire officiel, Katrina a tué 1.075 personnes le mois dernier."


19:58 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.