20/08/2004

Made in USA...

 

Pour qui ils nous prennent ???? Du bétail ??? J’en reviens pas !!! Là il faut que je fasse un éloge la dessus, car aujourd’hui à mon boulot, c’était vraiment le comble de la stupidité humaine !! Vous allez croire si je vous disais que dans la boîte la plus « hupée » de la ville de Bruxelles, dont le nom a une réputation d’enfer (mais je vous assure, c’est juste le nom, car à part ca, il y a rien d’autres !!!) est la boîte la plus stupide et la plus ridicule que j’ai jamais vu !!!!!

 

Voilà, nous sommes un groupe d’intérimaire, une bonne dizaine je dirais, qui avons commencé à peu près tous en même tps. Déjà les motivations n’étaient pas au beau fixe, vu l’ambiance de travail et les gens qui bossent la bas, mais là aujourd’hui, je crois qu’ils nous ont déclaré la guerre !! Et ils l’ont trouvé ! Je vous dit pas le boxon qu’on va mettre la semaine prochaine, vu que c’est nos derniers jours la bas… hihihihih.. Je vois déjà le scénario d’ici !!

Ca fait 3 semaines qu’on court après les managers, et les teams leaders pour savoir si nos contrats sont renouvelés. Car notre dernier jour, ben c’est vendredi prochain. On devait tous réserver nos vacances, et comme on voulait prévoir les dates, etc, on voulait être sur que ca n’empiète pas dans leur calendrier. Bref, on nous répond toujours qu’ils ont pas de nouvelles, et qu’on nous tiendrait au courant le plus vite possible. Seulement, voilà , 3 semaines se sont écoulés , et toujours rien.. Donc, nos vacances ont été réservé et payé. Vous pensez bien qu’on allait pas les attendre pour savoir si on allait partir ou non.

 

Bref, comme on exaspérait d’attendre notre réponse, on pousse un peu pour voir s’ils ont pas de nouvelles, et ils ont enfin décidé de nous annoncer leur décision. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’ils énoncent en douce que ca dépendra des vacances qui ont été pris.

Ahhhh je l’attendais celle là…

Vous savez le pire dans tout ca ? Ils avaient dit qu’ils reprenaient 10 personnes sur 12 jusque fin septembre. Et lorsqu’ils ont commencé à l’annoncer, ben on a énoncé nos vacances ! « Ohh non c’est pas vrai !! » qu’ils répondent !!! Mais ils s’attendaient à quoi ces gens ??? C’est pas un peu se foutre de la gueule des gens ??? On leur demande bien à l’avance pour savoir quoi et ils nous préviennent en dernière minute !!! Donc ca veut dire que si on est pas réengagé, ben on est dans la merde, car on a pas prévu de postuler ailleurs !!! Je vous jure !! Je comprends pas quelle politique ils adoptent dans cette société, mais le niveau social chez eux, c’est 0 pointé !!! Mais le pire dans tout ca, c’est qu’ils osent demander si on ne veut pas annuler les vacances !!! Sic - !!

 

Franchement, c’est un manque total de respect envers nous ! Ce n’est pas parce qu’on est « temp’ » (c’est le mot qu’ils utilisent pour les intérimaires.. Car pour eux, c’est pas comme si on travaillait comme eux…)qu’on doit être considéré comme des abrutis ! On va sûrement pas mener nos vies en fonction de leur bien vouloir ! Non mais !!! Du coup, ils se retrouvent avec des effectifs en moins !! Ahh ben oui, il fallait prévoir le coup à l’avance messieurs !! Ils croivent qu’on est à leur disposition ? Mais je vous jure !! En tout les cas, qu’ils ne s’attendent pas à une grande motivation de la part de nous tous !! Car en plus, ils l’ont pas encore annoncé à tout le monde, par ex, à 15h30 (donc juste quand on a fini notre boulot) , le leader vient trouver 2 intérimaires, pour leur dire «  Je dois vous parler ! Ah mais il est l’heure ! bon je vous parlerais lundi ! Mais c’est rien de grave hein !! «  Et vous savez c’est pour leur annoncer quoi ?? Qu’ils ne sont pas renouvelés en septembre car ils ont déjà réserver leur vacances !! Ce n’est pas honteux ca ??

Moi je dis, honte à cette société, où à part le fait d’être du bétail, on est rien d’autre à leur yeux !!!

 

Sur ce, je vous annonce une bonne nouvelle, quand même un peu de positif dans tout ca, c’est que j’ai trouvé un autre boulot !!!! Je suis trop contente !! J’ai appris ca mercredi, et je commence le 1ier septembre !! Ce qui veut dire que je ne perds que 2 jours !! Ce n’est rien du tout !!! Alors j’espère de tout cœur que ca va marcher (pour une fois…) et que je trouverais mon bonheur dans ce nouveau job !!! ^o^

Voilà, je sais que c’est beaucoup de lignes en une fois, mais il fallait que je montre à quel point l’absurdité est présent dans une société, même de grand nom !!!


18:29 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

yeah bonne merde pour ton nouveau boulot !!!!!

Écrit par : xeolinh | 20/08/2004

miciiiii ^^ ci gentilllll ^o^

Écrit par : Surfbaby | 21/08/2004

Les commentaires sont fermés.