20/06/2004

Journal....


 

Voilà, je n’ai pas eu l’occasion de mettre à jour mon blog mais j’ai tenu un journal au boulot pour vous décrire tout ce que je vis et ce que je ressens.. C’est parfois dur de dire ce qu’on ressent parce qu’on se sent coupable d’être des fois trop exigeant.. mais je me rends compte que ce n’est pas le cas.. Et puis il me faut bien ca pour supporter mes journées..Sinon j’en pourrais plus….

 

Mardi :

 

Aujourd’hui c’est pas super top. A peine la journée commence que j’ai déjà envie qu’elle se termine. Je pense que je ne suis pas la seule d’ailleurs. Lorsque j’entends  autour de moi les échos, je me dis que cet impression s’étend comme une maladie, et se propage dans tout le département… C’est vraiment hallucinant. Au début je pensais que j’étais trop difficile mais en fait, ce n’est pas moi, c’est le boulot qui est comme ca. D’un coté ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule, et que mon désarroi est partagé mais je m’inquiète alors de l’environnement de travail. Comment c’est possible de bosser comme ca ??

Si le fait de se lever tout les matins avec un nœud à l’estomac, et partir avec des pieds de plomb, la journée devient alors insurmontable…Heureusement que j’ai kkun pour me soutenir, et qu’il est là tout les soirs pour me rappeler que j’ai tort d’oublier de sourire. Qu’il n’y a rien de mieux que ca.. et les moments de réconfort.. j’adore.. Heureusement que j’ai tout ca à coté, sinon la vie est un enfer….

 

Mercredi :

 

Les gens je te jure !! J’en aurais rencontré des mauvaise langues et vipères… C’est pathétique. C’est triste pour ces bonnes femmes qui croient que leur boulot c’est leur vie.. qu’il n’y a rien d’autres. Il y en a une qui se croit menacer parce que mon boulot, je le fais trop vite, et surement trop bien. Du coup, elle me cherche la moindre erreur, le moindre chichi et voilà, j’en ai encore plus marre de mon boulot !! C’est pas possible.. J’y crois pas. .. Bosser est devenu une compétition.. Celle qui a le plus de dossier encodé. Moi c’est vraiment pas mon but, puisque je ne vois pas faire ma carrière la bas . C’est juste une dépanne.. mais elle a pas l’air de comprendre… ppff…

 

Jeudi :

 

J’en ai trop marre !! A force de mordre sur ma chique, il y a un moment où je vais pêter un cable !! Je n’arrive pas à comprendre les gens qui sont ici depuis plus d’un an.. Comment ils font ?? A peine un mois et demi et j’ai juste envie de fuir par la fenêtre.. C trop déprimant !!! Les gens m’énervent… Je me force pourtant à garder mon calme et le sourire, je vous assure, j’y travaille dur mais je teins.. Mais ca bout à l’intérieur.. Je prends bcp sur moi, je pense à mon homme qui me dit sans arrêt que je dois mordre sur ma chique.. Mais j’ai les boules. Et je ne dis rien.. c’est  frustrant à mort.. ZEN… restons zen..EASY FRANK…. Mais des fois j’ai trop envie de les envoyer chier.. Je vous assure ! j’ai la rage. Pourkoi faut il tjs que je tombe ds un milieu de fou… ??? Avec des gens qui foutent la merde…En plus je dois terminer à 17h aujourd’hui.. J’attends le we avec impatience !!

 

Vendredi :

 

On est vendredi !! Enfin je vois le bout de la semaine arrivé !! Hier soir nous avons été au cinoche voir Harry Potter 3. Je dois dire que ca faisait un bail que nous n’avions plus été au ciné. J’attends tjs désespérément un appel d’un autre job.. Il se fait bien attendre en tout les cas. De plus lundi matin je passe mon examen de NL. Ah oui au fait, j’ai réussi mon examen de NL oral au Selor !!! (que j’ai passé y a 3 mois ^^) je viens juste de recevoir les résultats !! Au moins un truc positif.. Maintenant il ne me reste plus que l’écrit… Vous savez, j’ai demandé congé pour lundi, et figurez vous qu’on m’a demandé la raison et qu’on m’a dit que je devais revenir après mon exam… Ils sont fous ces gens !! J’ai qd mm droit à mes congés !! Surtout qu’ils ne sont pas payés ! NON MAIS !

 

Qu’est ce que les gens peuvent devenir aigri ici c’est incroyable !!! Ails devient moins souriant, moins drôle, stressé… Moi je lutte pour ne pas devenir le même spécimen cloné ds tout le département. J’ai pas envie de devenir un personnage morose qui ne sait mm plus répondre à un « Ca va ? ». J’ai besoin de parler, de sourire, de voir des gens qui sourient à leur tour… Ca devient impossible.. Je comprends pas.. Je ne peux mm pas vous décrire l’état général de cet espace de travail tellement cela devient irréel.. J’ai l’impression d’être ds un cauchemar permanent que rien ne peut effacer. On dirait que les gens perdent tte notion d’humanité et que leur humeur n’est plus d’actualité. Moi je n’arrive pas à m’y faire.. J’ai une team leader qui est assez stricte angoissée et stressée et surtout peu organisé !! La team et son fonctionnement est une vrai cata !! Le boulot n’est jamais fait correctement tt simplement parce que les procédures changent tt le tps !!! Faire et refaire tt le tps la mm chose, c’est à en devenir dingue !! A la fin je ne sais m plus comment il faut procéder.. je deviens dingo et j’ai mm plus envie de continuer… Je guette l’appel qui pourra m’aider sans arrêt……

 

 

Et voilà, je viens d’appeler et je n’ai pas la place que j’espérais… Encore un moment ou j’ai mon moral qui est au plus bas. J’ai trop envie de pleurer, de foutre le camp d’ici, de passer ma soirée avec mon homme et de ne plus penser à tout ca. Je suis trop dégoutée… je comprends pas ! Pourquoi ca s’acharne sur moi… J’ai plus envie de bosser, j’ai plus envie de faire cet effort… J’attends la fin de la journée avec impatience… J’en peux plus.. Heureusement qu’aujourd’hui j’ai fini une h plus tot, sinon, j’aurais jamais tenu plus lgtps !! Maintenant le we, et je ne penserais à rien d’autre que de prendre du bon temps avec mon bébé….


20:34 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Et ben Qué misère ti, j'espère vivement que tu trouveras autre chose pour pouvoir te barrer en leur balançant dans la tronche qu'à ce rythme là, ils sont tous bons pour :
- un infarctus à 45 ans
- une dépression
- de l'hypertension
- des troubles du sommeil
- des ulcères
- des problèmes digestifs
- de la fatigue chronique
- j'en oublie sûrement

Courage Surfbaby, on est là nous....

Écrit par : Sephiraph | 22/06/2004

vi vi je sais bien, je croise les doigts chaque jour pr trouver autre chose !! Mais merci d'etre la pr moi !! J'en ai trop besoin ^^
Bisous sephi...

Écrit par : Surfbaby | 22/06/2004

Courage Ma t'ite surf, je suis de tout coeur avec toi.

Écrit par : Aurélia | 28/06/2004

Les commentaires sont fermés.