27/05/2004

Une question d'amitié...


 
Hier, je ne me souciais même pas de cela, aujourd'hui, je me pose la question à savoir s'il existe vraiment une définition de l'amitié. Je me suis un peu disputée avec ma meilleure amie, celle avec qui j'ai partagé pleins de choses depuis maintenant 6 ans. Aujourd'hui j'ai eu l'impression que nos chemins prenaient un chemin différent et je me demande bien pourquoi. Est-ce vraiment la vie qui veut que les chemins que nous avions partagé prennent une tout autre direction ? J'avais jusqu'à présent pas eu cette impression.. Je ne sais pas ce que cela peut bien vous signifier, mais pour moi, cela n'était pas juste une définition à appliquer avec des "règles" bien tracées.. C'était au delà de ça. C'est un ensemble de souvenirs, de moments intenses, tristes, heureux, mais c'est aussi vouloir voir l'autre heureux... Il se peut bien qu'en murissant, en entrant dans la vie active, en ayant des projets plus concrets que de simples ambitions d'adolescent, on aurait moins de temps..Moins de temps pour se parler, moins de temps pour se confier, moins de temps pour se voir et finalement , moins de temps à consacrer à l'autre.. Parce que dans tout cela, il faut savoir gérer: son compagnon(ou sa compagne), sa famille, ses amis, son boulot, sa maison, son ménage, sans oublier ses sorties de tps en tps... mais aussi du tps pour soi-même... Alors faut-il parfois être un peu égoïste pour faire tout ca ? Tout le monde ne l'est-il pas un peu à un moment ou à un autre ? On essaie de faire plaisir à tout le monde, mais parfois il faut faire des choix.....Je ne sais pas.. Des fois j'ai l'impression que tout ca me dépasse.. Aujourd'hui on me reproche de ne pas consacrer plus de tps à mes amis.... Je pensais que l'amitié avait dépassé ce genre de question, et je pensais qu'à notre âge, ca n'avait plus la même signification.. C'est devenu un sentiment plus profond. J'avais passé outre le fait de passer au moins une fois par semaine du temps avec mon amie, parce que tout simplement pour moi, partout où je me trouvais, elle était là.. On a chacun notre homme, avec lequel on a appris à être amant, ami, confident.. avec qui on partage des choses plus fort, mais tellement différent. Ai-je tort de penser de la sorte ? Je n'ai pas envie de blesser des gens, ou encore moins de les décevoir. Hier, je lui ai dit de faire sa vie, et moi la mienne.. Mais je n'aime pas cette décision.. Je n'aime pas être en conflit, surtout qd il s'agit d'une personne que j'aime. J'espère juste qu'aujourd'hui, ca aura été la colère, mais que demain, on aura déjà pu tout oublier...

20:07 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

C normal... De ne plus voir certains amis pour se consacrer plus a sa vie privée, sa vie de couple et sa vie professionnelle,... ces trois vies réunies pompent 80% du temps qu'il nous est imparti sur une journée, alors il est normal de voir ses amis moins souvent, ce n'est pas pour autant qu'on les met de côté, on y pense, ne pas prendre trop de distance c'est important.

D'un autre côté, c'est pour ca aussi que le net existe, non ?...
Histoire de garder un certain contact...

Écrit par : Bridke | 28/05/2004

Tout à fait Bridke Hehehe, hum.. Oui... Bref !

Surf, ça arrive aussi de s'engueuler entre amis, si vous êtes vraiment liées, vous devriez pouvoir surmonter non ? Mais c'est normal aussi que chacun doit mener sa vie dans sa direction propre sans tenir compte de ses amis.

Écrit par : Sephiraph | 28/05/2004

oui c sur, pour moi ce n'est pas insurmontable. Je voudrais juste qu'elle comprenne que même si je ne consacre pas + d tps avec elle, je ne l'oublie pas pour autant..

Enfin bon, on verra bien avec le tps.. Et merci pour avoir donner votre avis.. Ca fait plaisir..^^

Écrit par : surfbaby | 30/05/2004

Les commentaires sont fermés.