06/05/2004

This is the end...



"OH MY GOD!!" - Hier soir à New York et dans toute l'amérique,l'épopée «Friends» prend fin. Le dernier épisode du célèbre feuilleton américain mettant en scène de jeunes adultes -encore très adolescents - a été diffusé hier soir à la télévision américaine après dix ans d'un succès qui ne s'est jamais démenti.
Ce qui a fait la renommée de «Friends» (les amis) pendant une décennie a été notamment la présence de six personnages principaux, sans qu'aucun n'accapare la place centrale de l'histoire, un équilibre qui ne s'était jamais produit dans des séries américaines. «Une émission avec six personnes de poids égal, toutes également impliquées dans des péripéties, c'était à la base de la conception de 'Friends»', explique le créateur de la série, David Crane. 
Le succès de «Friends» réside aussi dans l'univers qu'ils ont su créer au fil des années. «Ils sont dans la vingtaine, pris entre l'adolescence et l'âge adulte; tout le monde voudrait prolonger cette époque éternellement», souligne Robert Thompson, de l'Université de Syracuse. Ce qui est vrai n'empêche!! Qui n'a jamais dit "Ohh si je pouvais avoir tout les jours 20 ans !!".
Dès la fin de la première saison (1994-95), «Friends» se classait parmi les dix feuilletons les plus regardés aux Etats-Unis. La série est aujourd'hui diffusée dans plus de 100 pays, et la chanson thème du feuilleton: «I'll be there for you» a rendu célèbre le groupe «The Rembrandts», qui a enregistré une version longue du thème de 45 secondes, à la demande du public.
Précédée d'une rétrospective, l'épisode d'hier soir devait voir les six amis prendre des chemins séparés.
Joey (Matt LeBlanc) partira pour Los Angeles, pour poursuivre sa carrière d'acteur, alors que Monica et Chandler (Courteney Cox Arquette et Matthew Perry) déménagent en banlieue avec leur bébé adopté. Phoebe (Lisa Kudrow) a déjà connu son dénouement heureux, ayant épousé Mike, mais elle n'est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute...
Quant à Rachel (Jennifer Aniston), le mystère persiste à savoir si elle acceptera une prestigieuse offre d'emploi qui la contraindrait à déménager à Paris avec l'enfant qu'elle a eu avec Ross (David Schwimmer), laissant ce dernier à Manhattan, le coeur brisé.
Si les détracteurs de la série la qualifient de superficielle et irréaliste, personne ne nie la chimie qui unit les acteurs et l'authenticité qu'ils ont su donner aux personnages.
Après 236 épisodes, la série «Friends» entrera dans l'histoire de la télévision pour sa popularité et sa longévité.

Snifffff... Dire que je me lasse pas de cette série !!! Et dire que 10 ans ont passé si vite !! Qd je regarde les épisodes du débuts, "Oh my god!!!" lool..
Voilà, l'aventure de nos 6 amis est bel et bien terminé...Mais vu les diffusions à la télé sur les nombreuses chaines (à la fin, je n'arrive même plus à suivre sur chaque poste où ils en sont..^^), je crois que chez nous, on aura le temps de voir la fin venir.
N'empêche sur VT4, le mardi à 20h40, ils sont en train de passer la dernière saison !!! Alors !!! A vos télécommandes !!! Moi j'en suis aux DVD !!!! hihi




19:19 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

et voici le lien du dernier épisode http://www.torrents.co.uk/torrents/friends.1017-1018.pdtv-lol.[BT].torrent

il faut d'abord installer bittorrent avant de pouvoir le telecharger

Écrit par : xeolinh | 07/05/2004

cooollll merciii pr le tuyau !!!!

Écrit par : Surfbaby | 07/05/2004

Les commentaires sont fermés.