28/04/2004

No comment...

Je reviens d'une petite escapade dans la ville de Bruges.. Jolie ville romantique, et belle petite ballade.... On a eu une excellente journée, bien ensoleillée... Et le soir, nous avons été mangé une fondue de poissons (wi wi ca existe, pour ceux qui ne connaissent pas, n'attendez pas pour le goûter!).. Le soir, on est allé dans un hôtel près de la Grand Place, je dois dire que c'était parfait, et que j'ai passé vraiment une journée inoubliable.... C'était romantique, et comme dans un rêve... C'était magique........ jusque ce matin... En levant les yeux, je pensais au début qu'il allait pleuvoir toute la journée.. Et quelle surprise de voir qu'il y avait du soleil.... surtout pour la journée grise que j'allais avoir... Encore à moitié endormie, le gsm sonne. Je me demandais qui pouvait bien me téléphoner de bonne heure.. C'était ma chef de service (qui est en congé de maternité depuis peu...). Ca m'étonnait un peu de l'avoir au tél, mais bon après tout, c'était pê pour me souhaiter un bon annif... Mais dès que je décroche, j'entends à sa voix, qu'il y a qqch qui n'allait pas. En effet, elle m'annonce que mon contrat n'est malheureusement pas renouvelé !! J'en reviens pas... Je comprenais pas ce qui m'arrivait, et j'essayais d'entendre les phrases que ma chef disaient, et j'entendais vaguement les mots "collègues, reproches, travail, .... " j'essaie de me concentrer et de capter ce qu'elle était en train de m'expliquer... CLAC, je reviens à la réalité et je me rends compte que j'ai été VIRE !! J'arrivais au bout de ma période d'essaie aujourd'hui !!! C'est hallucinant comme ils ont été rapide!!! Les reproches officielles sont que soit-disant j'ai eu des problèmes avec des collègues, que je faisais pas bien mon travail et que j'avais un comportement qui ne convenait pas à certains services... JE comprends pas ! J'ai toujours eu un contact très agréable avec les gens et je suis en très bon termes avec la plupart de mes collègues, principalement ceux qui travaillent avec moi - mais apparemment ce n'était pas d'eux qu'il s'agit-... Du coup, nous avons décidé d'écourter notre petit voyage , et on est retourné sur Bxl.. Sur la route, le téléphone n'a pas arrêté de sonner.. Les collègues de bureau qui m'expriment leur désolation et leur tristesse face à cette décision.. Apparemment, personne était au courant jusqu'à hier après midi.. Pour m'épargner le jour de mon annif, ils ont décidé de ne pas m'appeler... Sur ce, je rentre donc à Bxl et je me rends à mon lieu de travail.... Je vais voir le responsable qui avait décidé de me licencier..Il s'agit du secrétaire communal, celui qui était devenu entre tps notre chef de service pendant l'absence de ma chef. En clair, il me sort milles excuses bidons, puisque je n'ai rien à me reprocher et qu'il le sait très bien.. En fait, la raison officieuse, c'est qu'ils ont décidé de me virer car ils avaient besoin d'une place libre pour une des remplaceantes!!!! -SIC!!!

J'hallucine!! Je suis répugnée, et dégoutée de cette politique de pistonnage !! Comment peut-il juger de mon travail et le blâmer juste parce qu'il n'a pas l'honnêteté de me dire qu'ils avaient besoin d'une place de libre pour qqu'un d'autre qui avait le bras plus long que moi !! C'est scandaleux. Ma chef est outrée, et mes collègues aussi. Ils ont décidé qd je suis en congé, donc totalement vulnérable, et en profiter de la sorte pour me faire un coup pareil.... !!!

Me voilà du jour au lendemain, sans rien, sans boulot, sans explication...Juste un recommandé dans la boîte aux lettres, et la bonne initiative de mes collègues pour me prévenir... J'ai vraiment la veine !!! Je suis dégoutée vraiment..... Dire que je pensais que c'était le plus bel anniversaire que j'avais passé.. Ils viennent de tout gâcher.... C pathétique.



22:16 Écrit par Surfbaby | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Si tu es syndiquée... Tu peux toujours porter plainte.
Bien que je me pose la question de savoir si ca fonctionne aussi pour les CDD.

Sinon, bon anniversaire quand même..;-)...

Écrit par : Bridke | 29/04/2004

Il faut te défendre Et bien je serai toi je porterai plainte pour licenciment abusif. Tu dois savoir que dans la loi (enfin la française je ne sais pas pour la belgique) si tu prouves qu'on te licencie pour donner ton poste à quelqu'un d'autre (pistonnage) tu peux te retourner contre eux. De plus les raisons n'étant pas du tout valable tu peux intervenir rapidement avec le témoignage de tes collègues devant les prud'hommes... vala ce que tu peux déjà faire, et ne désespère pas tout va s'arranger.

Écrit par : Alvyane | 29/04/2004

oui mais si j'ai bien compris le pistonnage c'est la raison officieuse et donc porter plainte ne servira a rien. La raison officielle c'est que qu'elle était en période d'essai et donc ils ont décider de ne pas lui donner un vrai contrat... C'est vraiment pas sympa. On est de tout coeur avec toi !!!! Courage !!!!

Écrit par : xeolinh | 29/04/2004

Pas sympa, Non, pas sympa du tout la manière que ça c'est fait. Surtout cette hypocrisie de merde pour finalement te faire croire que tu bosses mal...

Pour Alvyane, porter plainte oui... MAIS POUR QUOI ? Te faire réintégrer dans l'équipe ? D'accord... Bonjour les représailles patronales après. J'ai jamais cru aux actions juridiques en matière de travail.

Écrit par : Sephiraph | 29/04/2004

Et oui... J'y ai pensé aussi, j'ai demandé conseil à mon syndic qui apparemment, me dit qu'il n'y a rien d'illégal.. Cela s'appelle du Clientelisme (si si ce mot existe vraiment...) et en fait, il s'agit de trouver n'importe quelle excuse pour virer les gens. C triste.. Et porter plainte? Non pourkoi? Je le voudrais bien, mais ils ont bien méditer la dessus et il n'y a rien d'illégal. J'arrivais à ma période d'essaie et ils ont fait un rapport négatif !!

Ce matin je suis allée trouver la Bourgmestre, et vous savez ce qu'elle m'a dit ? Qu'elle ne sait rien faire... Ca appartient à la décision de la hiérarchie communale, elle a un statut uniquement politique... Donc, ca ne vient pas d'elle. C'est hallucinant! Dire qu'il a jugé mon travail sur des échos non fondées et tout simplement parce que j'ai eu une dispute avec SA secrétaire bien aimée. C'est tout à fait honteux. Je n'ai pas eu droit à la parole puisqu'il ne m'a pas convoqué pour me prévenir qu'il allait faire un rapport! Je l'ai bien vu ... Tout était déjà calculé....Et il avait tout prévu.. Mais heureusement que devant kla Bourgmestre, j'ai su me défendre aisément, et à plusieurs reprises j'ai contredit ses arguments qui sont totalement infondés et surtout inexactes.

Enfin bon, en attendant, je suis toujours sans travail.. mais vous savez koi? Je ne désespère pas. JE trouverais un bon boulot et je leur prouverais qu'ils ont eu tort de me virer.....

Écrit par : Surfbaby | 29/04/2004

seras victoria Łał! Fajny masz blog. Jestem z Polski i przez przypadek weszłam na twojego bloga. Postanowiłam skomentować, chociaż nic nie rozumiem;).

Écrit par : Ola | 28/01/2006

tinkiete i lregretera surmen! o moin tu travaille plu pour un bouffon et pourkoi pa tomber sur mieu rien narive par hasard,

Écrit par : lilith | 27/02/2006

Les commentaires sont fermés.